LEASING AVEC POURSUITE

SUISSE PRÊT AVEC TAUX D’INTÉRÊT NÉGATIF

SUISSE CRÉDIT À TAUX D’INTÉRÊT NÉGATIF

En Suisse, le prêt avec taux d’intérêt négatif est composé d’un financement qui est sur le point d’être proposé par les banques suisses et courtiers de crédit suisse en appliquant à un emprunteur des taux d’intérêt au-dessous de zéro.

En Suisse, le crédit à taux d’intérêt négative verra le jour bientôt en raison des tendances du marché des crédit qui est stimulé par les banques centrales qui n’ont d’autres possibilités que d’appliquer des taux directeurs négatifs.

TAUX D’INTÉRÊTS NÉGATIFS SUISSES, POURQUOI?

En Suisse, la banque centrale Suisse appelée la Banque Nationale Suisse (BNS) de manière similaire à la Banque Centrale Européenne doit stimuler les marchés financiers en injectant des liquidités en raison d’une économie morose qui est reflétée par un bas taux d’inflation.

En Suisse, le rôle de la BNS est de maintenir la valeur stable du Franc Suisse en contrôlant l’inflation pour que la monnaie ne perde pas de sa valeur, or l’inflation n’existant pas le levier des taux d’intérêt ne peux servir qu’à apporter plus de liquidités sur les marchés en prêtant de l’argent et se faisant rembourser moins.

En Suisse, le but est donc de nos jours, ce qui est utopique, et de créer de l’inflation par l’apport de liquidités et ainsi atteindre une croissance économique.

SUISSE TAUX NÉGATIF, COMME ÇA MARCHE?

En Suisse, le taux d’intérêt négatif touche aussi bien les personnes suisses que les entreprises suisses qui empruntent de l’argent mais aussi les épargnants et investisseurs suisses.

En Suisse, le bonheur des uns fait le malheur des autres dans le sens ou celui qui emprunte de l’argent et s’endette est récompense et celui qui économise est puni par les banques.

Pour un emprunteur Suisse, lorsqu’il empruntera par exemple 100 000 Francs Suisses et que le taux applique par la banque Suisse est de – 0.5 % par an, il ne devra après une année ne rembourser que 95 000 Francs Suisses.

Pour un épargnant Suisse, c’est le contraire, s’il place 50 000 Francs Suisse et que la banque applique – 0.5% par an, celui qui aura place l’argent ne retrouvera à la fin d’une année que la somme de 49 750 Francs Suisses.

Le plus inquiétant ce sont surtout les placements auprès des assurance-vie suisses qui verront leur rendement fondre s’ils ne sont pas placés sur des fonds surs, ce qui risquera de pousser les investisseurs institutionnels à placer l’argent des assures dans des placements plus risques.

TAUX NÉGATIFS POUR QUELS CRÉDITS EN SUISSE

En Suisse, les taux d’intérêt négatif vont être applicables à toutes les sortes de crédits parmi lesquels :

  • Prêt immobilier Suisse avec taux d’intérêt négative.
  • Crédit voiture Suisse avec taux négatif.
  • Crédit à la consommation à taux d’intérêt en dessous de zéro.

LES EMPRUNTEURS AVEC POURSUITE AURONT ILS ACCÈS AUX TAUX NÉGATIFS ?

En Suisse, les taux d’intérêt négatifs s’appliqueront aux demandes de prêt qui ont été acceptées par les banques et leur analyse du risque ne changera pas envers les personnes dont le code ZEK est mauvais et qui font l’objet de poursuites.