SUISSE PRÊT

SUISSE LEASING SANS BANQUE

SUISSE LOA LLD SANS BANQUE LOCATION À LONGUE DURÉE OU OPTION D’ACHAT SANS BANQUE

En Suisse, le leasing sans banque est défini par un contrat de bail de véhicule ou d’équipement agréé par un crédit-bailleur qui met à la disposition d’une personne ou d’un indépendant une voiture ou une machine sans l’intervention d’une banque.

En Suisse, le leasing sans banque est obtenu auprès de crédit-bailleur qui sont eux-mêmes vendeurs du véhicule et qui pour promouvoir leurs ventes de voitures ou de moto proposent soit des financements soit le leasing sans que le preneur de bail ne le demande à une banque.

Le leasing sans banque en Suisse peut se présenter sous plusieurs formes différentes, soit avec une LOA sans banque (Location avec Option d’Achat) soit une LLD sans banque qui est en fait une Location à Longue durée.

POURQUOI UN LEASING SANS BANQUE EN SUISSE ?

En Suisse, leasing sans banque est choisi comme option pour de nombreuses raisons :

  • Le preneur de bail ne souhaite pas utiliser une banque car il aura plus le choix de leasings auprès de différents concessionnaires.
  • La banque elle-même refuse d’octroyer un crédit-bail en raison de sa mauvaise solvabilité.
  • Le crédit-bailleur et vendeur accorde des réductions sur le prix de vente en contractant le leasing avec même la possibilité de prendre une voiture d’occasion (qualifiée ainsi même après un mois de première circulation).

UTLISER UNE BANQUE NE SERAIT-IL PAS PLUS AVANTAGEUX QU’UN LEASING SANS BANQUE ?

En Suisse, le leasing sans banque est bien une bonne option pour un leasing de voiture dans de nombreux cas, mais est-ce toujours la meilleure solution. Si on exclut les cas d’un preneur de bail qui font l’objet de poursuites bancaires et qui n’ont pas d’autre choix, si on dispose d’un bon code ZEK, il faut prendre en compte les considérations suivantes :

  • En prenant un leasing avec une banque, le client pour faire plus de pression sur un concessionnaire concernant le prix du véhicule.
  • Un leasing sans banque laisse les mains libres à un concessionnaire pour ne pas être transparent quant au calcul de la valeur résiduelle à la maturité du leasing et donc des loyers à payer.
  • Souvent le concessionnaire de voiture qui offre le leasing à taux zéro d’intérêt gonfle le prix initial du véhicule.

Finalement, il faut toujours considérer si l’achat même à crédit d’une voiture n’est pas plus avantageux même si cela devient un investissement à long terme avec les menaces de changements de technologies imminents incluant la voiture électrique.