RACHAT D'ACTE DE DÉFAUT DE BIENS

RACHAT D'ACTE DE DÉFAUT DE BIENS

RACHAT DE POURSUITES ET D'ACTE DE DÉFAUT DE BIENS

Un rachat de poursuite a été défini légalement comme une annulation des poursuites engagées par des créanciers en Suisse envers un débiteur par ce dernier afin de mettre fin à son contentieux auprès de l‘Office des Poursuites.

Le rachat de poursuites est en principe la seule solution qui reste à un emprunteur disposant d'un mauvais code ZEK afin de se faire déficher de l'Office des Poursuites et redevenir un débiteur qui sera considéré comme solvable auprès des banques.

QU’EST-CE QU’UN RACHAT D'ACTE DE DÉFAUT DE BIENS ?

QU’EST-CE QU’UN RACHAT D'ACTE DE DÉFAUT DE BIENS ?

Le rachat d'acte de défaut de bien consiste par définition en un processus de remboursement de dettes du débiteur envers son créancier qui va permettre à la personne qui fait l’objet de poursuite de s’acquitter de sa dette et obtenir que le créancier informe l’Office des Poursuites de l’épuration du contentieux.

Le rachat de poursuite a pour objectif pour le débiteur de revenir à une situation normale qui sera reflété dans son code ZEK et cela en nettoyant ses dettes par l‘intermédiaire d‘un remboursement complet et parfois partiel de sommes dues.

Le rachat d‘acte de défaut de biens est essentiel pour tout débiteur qui aspire a devenir solvable et reprendre des relations normales avec sa banque en ayant accès a toutes les formes de crédit pour son quotidien.

COMMENT PROCÈDE-T-ON À UN RACHAT D'ACTE DE DÉFAUT DE BIENS ?

COMMENT PROCÈDE-T-ON À UN RACHAT D'ACTE DE DÉFAUT DE BIENS ?

Le rachat d‘acte de défaut de biens est essentiellement une question de négociations entre le créancier et le débiteur, ce dernier ayant la possibilité de proposer un compromis pour le remboursement de sa dette qui peut aller jusdqu'à 30% de la somme due initiale surtout lorsque 24 mois sont déjà écoulés.

Le rachat d‘acte de défaut de biens constitue en un processus du payement intégral des impayés ou en partie qui se sont accumules parfois durant des années qui va permettre à la personne endettée de récupérer cet acte de défaut de bien qui constitue souvent à un obstacle pour rétablir sa réputation bancaire en Suisse.

Le rachat de poursuite est en fait très simple à achever lorsque bien sur le débiteur dispose des fonds nécessaires pour le paiement des dettes qui ont mené à ces poursuites et au mauvais code ZEK.

Le rachat de poursuite est négociable avec le créancier surtout lorsque des mois voire des années passent et que le créancier se contente même du remboursement d‘une partie seulement des dettes pour récupérer son argent au lieu d‘attendre éternellement son dû.

Pour tout rachat d'acte de défaut bien, il est conseillé de consulter un avocat spécialisé qui sera charge de négocier le rachat des poursuites pour le bien des deux parties.