SUISSE PRÊT

SUISSE CRÉDIT SANS BANQUE

SUISSE PRÊT SANS BANQUE

En Suisse, le prêt sans banque consiste en une forme particulière de financement qui ne requiert pas l'intervention d'une banque.

En Suisse, le crédit sans banque a fait de grands progres dans le sens ou la part des marches du crédit effectué hors du secteur bancaire ne cesse de croître.

L'emprunteur suisse a desormais le choix entre plusieurs alternatives certes limitées mais à être considerées comme options sérieuses de financement.

La première option de crédit sans banque en Suisse est celle qui existe depuis de siècles et qui est constituée par le prêt sur gage ou Mont de Piété par lequel l'emprunteur met en gage un bien pour pouvoir emprunter.

La deuxième option de prêt sans banque est celle du financement participatif ou des investisseurs privés suisses rencontrent des emprunteurs suisses pour financer leur projets. Cette option comprend aussi le prêt entre particuliers qui ne doit etre utilisé qu'auprès de plates-formes autorisées.

La troisième solution de financement sans banque est celle du microcrédit qui contribue a donner un coup de pouce aux personnes se trouvant dans la precarité professionnelle et financière.

Pour conclure, inutile de rappeler que ce n'est pas parce qu'un prêt est possible sans banque qu'il sera plus facile à obtenir, etant donne qu'avec ou sans banque les risques sont évaluées de la même manière.