SUISSE PRÊT SUR GAGE

SUISSE PRÊT SUR GAGE

SUISSE MONT DE PIÉTÉ

En Suisse, le prêt sur gage est unique solution d’emprunt d’argent qui ne nécessite aucune intervention d’une banque et qui permet à un emprunteur Suisse d’obtenir immédiatement de l’argent contre le dépôt d’objet de valeur et même de voiture.

En Suisse, le prêt sur gage appelé communément le Mont de Piété et même chez ma tante est l’une des plus anciennes formes de prêt qui existe et qui se base essentiellement sur l’apport d’une valeur quelconque qui sera déposé auprès d’un gageur et sera retournée au moment du remboursement complet de l’emprunt accordé.

En Suisse, le Mont de Piété suit les mêmes principes que dans les autres pays lorsqu’il s’agit du cas ou l’emprunteur n’arrive pas à rembourser sa dette dans un intervalle de temps agrée par les deux parties, l’objet de valeur mis en gage sera vendu aux enchères, et dans le cas spécifique ou la valeur de la vente est supérieur au prêt sur gage, la différence sera reversée à l’emprunteur.

En Suisse, le prêt sur gage est très utile lorsque la fin du mois approche et que le compte bancaire se vide surtout lorsque le banquier refuse d'accorder un crédit pour des raisons diverses.