PRÊT POUR PROPRIÉTAIRE AVEC POURSUITES

PRÊT POUR PROPRIÉTAIRE AVEC POURSUITES

CRÉDIT POUR PROPRIÉTAIRE FICHÉ ZEK PRÊT POUR PROPRIÉTAIRE AVEC POURSUITES

Le prêt pour propriétaire avec poursuites consiste en une facilité de crédit accordé par une courtier de financement suisse pour un demandeur d’emprunt qui dispose d’un bien immobilier mais qui fait l’objet de poursuites en raison de non-paiement de dettes.

Le crédit pour propriétaire avec poursuites donne une chance à une personne qui a une propriété immobilière d’obtenir plus facilement un prêt qu’un emprunteur locataire et donc non-propriétaire d’un bien qui peut servir de garantie.

Le locataire avec poursuites étant non-propriéaire n’aura aucune garantie à présenter à un potentiel prêteur en vue d’obtenir un financement et cela malgré le fichage auprès de la ZEK, en plus de charges et loyers auquels il doit faire face.

Un propriétaire avec poursuites possède d’autres atouts car il dispose d’un bien immobilier qui va servir de garantie pour l’obtention d’un prêt, la particularité avec l’immobilier c’est qu’il est possible de gager une propriété en partie seulement et non entièrement, c’est ainsi qu’on parle d’hypothèque.

Le propriétaire même avec poursuites a plusieurs options pour accéder a un emprunt grâce aux instruments de financements suivants:

  • La vente à réméré: elle premet au propriétaire de vendre son bien contre une somme d’argent payée en une fois ainsi qu’une rente tout en demeurant dans son logement, ce qui permettra de rembourser les dettes en suspens et qui ont mené aux poursuites.

  • Le portage immobilier: cet instrument permet de vendre le bien immobilier pour une période determinée tout en y habitant et permettre au propriétaire de rembourser des dettes et de récupérer l’habitation après paiement de la dette contractée dans ce cadre.

  • Un prêt propriétaire avec poursuite est un crédit qui s’adresse aux personnes propriétaires d'un bien immobilier mais sous l'objet d'un fichage auprès de la ZEK et qui souhaitent obtenir un crédit propriétaire auprès d’une banque malgré des poursuites.

    Le crédit propriétaire avec poursuites va permettre à un emprunteur faisant l’objet de poursuites d'obtenir plus facilement un financement même en ayant un mauvais code ZEK, car il aura l'avantage de mettre en gage son bien immobilier contre un emprunt qui sera ainsi garanti.

    Le prêt pour propriétaire même avec des problèmes avec les offices des poursuites permettra d'obtenir des liquidités pour assainir sa situation financière tout en habitant son ancien bien et de le récupérer en tant que propriétaire après le remboursement.