SUISSE LEASING POUR FRANÇAIS NON-RÉSIDENT

SUISSE LEASING POUR FRANÇAIS NON-RÉSIDENT

SUISSE LOA LLDPOUR FRANÇAIS NON-RÉSIDENT POUR FRONTALIER

En Suisse, le leasing pour Français non-résident est un dispositif contractuel mis en place entre un crédit-bailleur suisse ou une banque suisse et un preneur de bail de nationalité française qui ne réside pas en territoire helvétique.

En Suisse, un Français peut en théorie accéder a deux options de leasing, la LOA suisse ou Location avec Option d‘Achat et la LLD suisse ou Location de Longue Durée qui sont classiques lorsqu‘il s‘agit de crédit-bail automobile.

Le principe du leasing en Suisse comme dans de nombreux pays européens est que un concessionnaire de voiture (crédit-bailleur) ou une banque suisse accordera un contrat de LOA ou une LLD a un citoyen français résident ou non-résident uniquement s‘il dispose d‘une adresse suisse ou bien s‘il possède un compte bancaire ou il procède à la domiciliation de ses revenus.

Le leasing suisse pour Français doit attirer l‘attention sur le fait que tout véhicule provenant d‘un concessionnaire suisse sera naturellement immatriculé et assuré en Suisse ce qui pose la problématique du domicile du preneur de bail qui doit par conséquent résider en Suisse.

En Suisse, le leasing pour frontalier français est plus facile à obtenir que pour un français non-résident étant donné que le premier travaillant en Suisse domicilie ses revenus auprès d‘un compte en banque helvétique ce qui lui donnera aisément accès à la LOA ou la LLD suisses même en étant de nationalité française.