PRÊT AVEC ACTE DE DÉFAUT DE BIENS

PRÊT AVEC ACTE DE DÉFAUT DE BIENS

CRÉDIT AVEC ACTE DE DÉFAUT DE BIENS PRÊT AVEC ACTE DE DÉFAUT DE BIENS

Un prêt avec acte de défaut de bien est par définition un financement accordé par un organisme de crédit suisse au profit d’un débiteur suisse qui fait l’objet d’un acte de défaut de bien qui est mis dans les mains du créancier par l'office des poursuites dans le cas où il n’a pas pu être entièrement ou seulement en partie remboursé.

Le crédit avec acte de défaut de biens a pour objectif de donner accès à de l’argent frais à un débiteur dont les poursuites sont arrivées à la conclusion qu’il n’est par en capaciter de rembourser toutes ses dettes en raison de sa situation financière.

Le financement avec acte défaut de biens ne peut trouver un accord auprès des banques et organismes de prêt suisses classiques qui doivent consulter à chaque demande de crédit le fichier ZEK qui montreraient un résultat négatif de mauvais payeur et aboutirait automatiquement à un refus de prêt.

Un prêt malgré un acte de défaut se fait donc dans un cadre de financement sans passer par une banque mais par les canaux de financement suisses et étrangers tels que le prêt sur gage (mont de piété) ou le prêt entre particuliers suisse.