SOLUTION DE CRÉDIT AVEC POURSUITE

SOLUTION DE CRÉDIT AVEC POURSUITE

COMMENT TROUVER UN PRÊT AVEC POURSUITES ? SOLUTION DE CRÉDIT AVEC POURSUITE

Une solution de crédit avec poursuite consiste en une option qui va résoudre le problème d’un emprunteur qui souhaite obtenir un accord de financement tout en faisant l’objet d’un contentieux avec l’Office des Poursuites suisse.

La solution de prêt avec poursuite joue le rôle clé dans l’accès à des fonds frais pour un demandeur d’emprunt qui se fait refuser tout crédit en raison de son manque de solvabilité qui est documenté dans le fichier ZEK.

LES SOLUTIONS: COMMENT OBTENIR FACILEMENT UN CRÉDIT AVEC POURSUITES ?

Avant de chercher un prêt avec poursuites, il est important de négocier d’abord avec les créanciers une forme de crédit pour le remboursement de dettes qui sera une sorte de restructuration des crédits. Il est importnant aussi de produire un acte de défaut de biens.

Faire une demande de crédit a une banque lorsque l’extrait ZEK est négatif équivaudrait à vouloir louer une voiture lorsque le permis de conduire a été retiré.

Un emprunt avec poursuites se fera donc sans banque en Suisse, et il existe de nombreuses solutions sérieuses comme alternatives aux financements classiques.

Le remboursement des dettes qui ont mené aux poursuites se fera en optant pour les solutions suivantes:

  • Monétiser les biens mobilisables en les mettant un gage contre un crédit auprès des institutions proposant le prêt sur gage pour lequel on peut aussi bien présenter des bijoux ou un véhicule.

  • Prêt auprès de la famille et d’amis à travers des cagnottes en ligne qui collectent les fonds de manière sécurisée et transparente.

  • Microcrédit qui permet indirectement de recevoir des fonds pour acquérir par exemple une voiture pour rejoindre un poste de travail mieux rémunéré ou bien pour suivre une formation professionnelle qui va améliorer le niveau des revenus.

  • Le réméré comme option est efficace si on est propriétaire d’un bien immobilier, ce qui permettra d’emprunter de l’argent tout en gardant sa propriété.

  • Le prêt contre le nantissement du deuxième ou troisième pilier de pensions,

  • Le financement participatif ou crowdfunding qui va surtout s’appuyer sur le projet pour lequel on demande un prêt que sur les antécédents de l’emprunteur,

  • Le prêt entre particuliers, mais seulement en utilisant des plateformes autorisées et régulées par les autorités Suisses.