LEASING AVEC POURSUITE

LEASING AVEC POURSUITE

LOA LLD LEASING AVEC POURSUITE AVEC ACTE DE DÉFAUT DE BIENS

Le leasing avec poursuite est devenu une solution unique proposée par un crédit-bailleur suisse est qui est destinée à une personne résidante en Suisse et qui fait l’objet de poursuites en raison d’un mauvais historique bancaire.

Le leasing avec poursuite a pour objectif d’être proposé à un preneur de bail ou crédit-preneur (individu ou entreprise qui utilise un véhicule ou un équipement) même en cas de contentieux avec l’Office des Poursuites avec des répercussions sur le code ZEK.

Un leasing avec poursuites est obtenu auprès d’un crédit-bailleur suisse qui est souvent un concessionnaire, c’est-à-dire un vendeur de voiture de moto ou bien d’équipement et qui propose des solutions de bail adaptée au crédit-preneur.

TYPES DE LEASING AVEC POURSUITE PROPOSÉS EN SUISSE

Le leasing avec poursuite en Suisse se présente sous deux formes distinctes et options de bail lorsqu’on fait face à des poursuites :

  • La LOA avec poursuite ou Location avec Option d’Achat qui permet au crédit-preneur d’abord de louer ensuite d’avoir la possibilité d’acheter l’auto à sa valeur résiduelle.
  • La LLD avec poursuite ou Location à Longue Durée qui donne la possibilité au preneur de bail de louer le véhicule pendant une longue durée et cela à bas prix et ensuite au terme du contrat de retourner le véhicule.

AVANTAGES DU LEASING AVEC POURSUITE

Les avantages du leasing avec poursuite en plus que cette forme de financement indirecte demeure la dernière solution avec un mauvais code ZEK, sont nombreux :

  • Le leasing pour les personnes qui ont des poursuites ne passe pas par une banque mais un concessionnaire ou un vendeur.
  • Le contrat de leasing ne se base pas sur une consultation de l’Office des Poursuites et sera signé même si le preneur de bail fait l’objet d’une poursuite un d’un acte de défaut de bien.
  • Le leasing avec poursuite permet de continuer à être mobile pour son emploi ou son entreprise même en n’ayant plus accès aux crédits.

INCONVÉNIENTS DU LEASING AVEC POURSUITE

Les inconvénients du leasing avec poursuites existent aussi malheureusement car chaque solution de financement dans des situations financières difficiles augmentent les risques du crédit-bailleur qui impose ainsi des conditions assez drastiques:

  • Les mensualités sont souvent plus hautes que pour un preneur de bail qui n’a pas de poursuites.
  • Le véhicule ou l’équipement demeure la propriété du bailleur.
  • Le preneur de bail avec poursuites doit s'acquitter du paiement des loyers de manière ponctuelle et obligatoirement par prélèvement automatique à son compte bancaire.
  • Le contrat de leasing avec poursuite prévoit que dans le cas d'impossibilité de payer les mensualités, le preneur de bail va devoir non seulement retourner le véhicule et payer les montant dû jusqu'au terme du contrat de leasing.

ALTERNATIVE AU LEASING AVEC POURSUITE.

Il existe des alternatives au leasing avec poursuite, et il faut bien comparer les autres options pour éviter de trop payer dans le cadre des loyers trimestriels. Les options de location à longue durée peuvent être les suivantes :

  • Demander à une société de location de voiture ses tarifs de location longue durée même en faisant face à des poursuites.
  • Utiliser la solution de partage de voitures même avec un mauvais code ZEK.